top of page

Règlement Général Concours

L'Élection Nationale a pour but d’élire la jeune femme ou jeune fille la plus représentative de l’élégance d’une Pin-Up au niveau du Grand Duché de Luxembourg et de la Grande Région*, susceptible de pouvoir se présenter, en tant que miss nationale élue, à l'Élection mondiale «Pin- Up Contest » pour représenter le Luxembourg.

Règlement général du concours national Miss & Little Miss Pin-Up Luxembourg

Conditions d'admission

Pouvoir justifier d’une résidence dans le pays ou les provinces d’élection* (maximum 50km du Grand-Duché de Luxembourg). Toute domiciliation fictive ou fausse déclaration entraînant sa disqualification ou l’annulation de son élection.

Ne pas avoir été précédemment élue Miss ou Little Miss Pin-up Luxembourg.

 

Être en mesure de participer aux différentes étapes de sélection à l'Élection nationale dans des conditions identiques à celle des autres candidates.

 

Être âgée de minimum 6 ans pour les candidates Little Miss Pin-Up Luxembourg

Conditions de participation à l'élection

L’inscription à l’élection comprend un droit d’inscription et des frais de dossier qu’il faudra régler au Comité Miss Pin-Up Luxembourg par le biais du site. Chaque Candidate participe à l’élection parce qu’elle le désire pour son intérêt personnel.

 

Tout dossier d’inscription doit être dûment complété et signé par la candidate accompagnée d'une copie de la carte d’identité ou du passeport et d’un justificatif de domicile. Pour les candidates mineures, les représentant légaux doivent également fournir une copie de leur carte d’identité ou passeport et d’un justificatif de domicile.

 

La Candidate dont le dossier de candidature aura été retenu, participera à l’élection nationale.

 

Pour sa présentation, la Candidate devra se munir d’une tenue dans le thème PIN-UP, elle devra savoir se maquiller et coiffer seule.

 

Déroulement de l'élection

Les candidates sélectionnées seront amenées à participer à plusieurs épreuves qui compteront dans leur note finale et qui seront cumulés aux points obtenus lors de l’élection nationale. Ces épreuves se dérouleront entre juin et août.


L'Élection nationale finale se déroulera en septembre devant un public, et un jury composé de plusieurs membres, qui n’auront de lien ni de parenté familiale, ni de subordination avec l’une des candidates pour les personnes hors comité. Le jury délibèrera pour désigner l’élue, la désignation de la miss élue devant s’effectuer à la majorité des membres du jury, les notations sont faites par ce jury, qui leur permettra de pouvoir sélectionner leurs 3 gagnantes. 

Barème de notation
10% - Photo de présentation plein pied fournie par la candidate en tenue pin-up
20% - Vidéo de présentation orale de la candidate et de son univers pin-up ainsi que du choix de son nom de Pin-Up
20% - Epreuve de coiffure et maquillage pin-up devant jury 
10% - Réalisation d’un accessoire de sa tenue pin-up 100% fait main
20% - Défilé en tenue pin-up lors de l’élection nationale
20% - Show pin-up pour faire découvrir son histoire ou son monde lors de l’élection nationale. Mise en scène et décoration sur scène.

Respect du règlement 

La participation de la Candidate aux Élections Nationales implique l’acceptation sans réserve du présent règlement. En cas d’attitude, de la Candidate, contraire au présent règlement et/ou en cas d’atteinte à l’image de l’élection avant ou après celle-ci, la Candidate est consciente qu’une telle atteinte pouvait porter un grave préjudice.

Là dite Candidate pourra être suspendue ou destituée de son titre par le Comité. En cas de destitution, elle ne sera plus habilitée à porter son titre de Miss ou dauphine ni à s’en prévaloir.

La candidate est également consciente qu’elle ne pourra, pour quelques motifs que ce soit, démissionner de son statut de Miss Pin-up Luxembourg et qu’elle devra assurer la promotion de son image pendant toute son année de représentation.

Chaque candidate est soumise à un code de bonne conduite. Ce code de bonne conduite qui proscrit toute diffusion d'information « sensible et confidentielle» en externe et en interne, dès lors que ces informations peuvent porter préjudice au Comité national ou à ses membres.
 

Lauréate Miss Pin-Up Luxembourg

La candidate élue Miss Pin-Up Luxembourg sera amenée à concourir au Concours mondial « Pin-Up Contest » à Las Vegas pour représenter le Luxembourg et qui comprend plusieurs étapes.

Si, pour une raison ou une autre et au vu du niveau de qualification demandé, la miss Pin-Up Luxembourg ne parviendrait pas à être sélectionnée pour représenter le Luxembourg, le comité Miss Pin-Up Luxembourg offrirait les frais d’entrée à la candidate au show afin de pouvoir vivre cette expérience, ainsi qu’un shooting photo sur place.

Lots gagnés

Les lots remportés lors de des élections Little Miss & Miss Pin-Up Luxembourg nationale ne sont ni repris, ni échangés. De même, les voyages ou autres prestations gagnés ne pourront être échangées contre d’autres prestations similaires et seront définitivement perdues si elles n’ont pas été prestées dans les délais mentionnés au préalable ou si la candidate ne souhaite pas y participer.

Médiatisation de l’élection 

La Candidate confirme son intérêt pour la médiatisation de son image, voix, nom, prénom, éventuel pseudonyme qui pourrait résulter de sa participation à l’élection au plan national, ce en pleine consciente des conséquences pouvant en résulter pour elle et qu’elle déclare parfaitement assumer.

 

La participation à l’élection nationale pourra être filmée et/ou photographiée et les enregistrements pourront être diffusés en tout ou partie sur une ou plusieurs chaînes de télévision et/ou d’autres supports tels que supports presse-magazine, réseaux de communication électronique, etc. ce que la Candidate assume parfaitement.

 

La Candidate, qui accepte à titre gracieux et exclusif, l’exploitation de son image, sa voix et son nom et prénom et éventuel pseudonyme, par le comité National, ses ayants-droits et cessionnaire, pour le monde entier et pour une durée de 10 (dix ans) à compter de la signature des présentes, s’assure qu’elle n’enfreint pas les droits de tiers et qu’elle n’est pas tenue par des engagements qui pourraient être incompatibles et/ou venir faire obstacle aux autorisations accordées au comité. 

bottom of page